Ce que je n’aurais pas dû voir A partir de 12 ans

Heure noire

Format poche

Parution : 21 septembre 2016

160 pages

Prix : 7.90 €

ISBN: 9782700252200



Auteur : Christophe Miraucourt

Jeune auteur de romans policiers à succès, Arthur est, un soir, le témoin oculaire d’un meurtre dans la maison voisine. Il persuade sa mère d’alerter la police, mais quand celle-ci inspecte la demeure abandonnée, elle ne trouve aucune trace de cadavre ni de lutte. Suspecté d’affabulation, Arthur doute de lui-même. Il lui faudra mener son enquête, avec son amie, pour découvrir le tueur qui le guette : un voisin apparemment blanc comme neige…
 

Christophe Miraucourt

Christophe Miraucourt

Christophe MIRAUCOURT est né en Seine et Marne et vit aujourd'hui près de Coulommiers. Quelques jours avant son 5ème anniversaire, il a été témoin, par l'intermédiaire de son poste TV, d'un événement qui devait faire de lui un éternel rêveur : le premier pas d'un homme sur la lune.
A 10 ans, il remplissait des cahiers entiers de ses histoires et il ne s'est plus jamais arrêté. Ses professeurs de mathématiques lui ayant fait comprendre que sa voie (lactée) n'était pas dans les équations, il se lance dans des études littéraires. Il passe son Bac, puis le concours d'entrée à l'Ecole Normale. Depuis, il exerce le difficile métier d'institauteur, et pendant de nombreuses années, il a été aussi directeur d'école.
Chaque fois qu'il écrit une nouvelle histoire, ses deux enfants sont ses premiers lecteurs et sa femme sa meilleure critique. Avant d'envoyer un texte à un éditeur, il le lit à ses élèves qui découvrent ainsi avant tout le monde un livre qui n'existe pas encore. Il leur explique qu'écrire, c'est mentir vrai et leur répète souvent que dans la classe, le plus grand des menteurs, c'est lui !
Il préfère écrire des histoires humoristiques et aime détourner les personnages de contes, ce qui a donné des livres comme Trop belle sorcière ! et La princesse aux 1000 caprices, publiés au Père Castor-Flammarion ou encore Un prince pas du tout charmant, publié chez Milan.
Il écrit aussi régulièrement dans la presse jeunesse.
En dehors de l'écriture, il apprécie la photo, l'acrobranche et le ski.