Brigade Sud : Manga connexion A partir de 12 ans

Illustrateur : Erwann Surcouf

Heure noire

Format poche

Parution : 9 avril 2014

160 pages

Prix : 7.30 €

ISBN: 9782700239218




Auteur : Jean-Luc Luciani

Inès et son amie Gaia se rendent sur l’île du Frioul afin de participer à une convention manga. Là elles comptent remporter le concours de cosplay. Le père d’Inès, le capitaine Roullier, est chargé de surveiller une œuvre qui sera exposée durant l’événement : une statue de la dynastie Ôjin, propriété du milliardaire Nathan Loukas, valant un million d’euros ! Mais un ninja crée une panne électrique et dérobe la statue. Sous les assauts de la tempête, Gabriel Roullier et Inès découvrent les nombreux pièges de l’île et l’intelligence d’un adversaire tapi dans l’ombre…
 

Cette aventure portée par un duo insolite, un capitaine et sa fille, permet au lecteur de suivre une nouvelle enquête « de l’intérieur ». Emprisonnant ses héros sur une île popularisée par Le Comte de Monte-Cristo de Dumas, Jean-Luc Luciani évoque l’univers référencé du manga et les dérives de l’argent associées à une légende macabre.

Jean-Luc Luciani

Jean-Luc Luciani

Jean-Luc Luciani est né en 1960 à Marseille. Après avoir exercé divers « petits boulots » (barman, animateur de radio, livreur de fleurs, professeur de judo, etc.), il devient instituteur.
En 1998, il publie son premier livre.
En 2007, il quitte la grande famille de l’Éducation Nationale afin de réaliser son rêve : être auteur à temps plein.
Aujourd’hui, lorsque Jean-Luc ne se consacre pas à l’écriture, c’est qu’il est en animation dans une école, un collège ou encore une bibliothèque ou qu’il est dans un train en partance pour un salon du livre, quelque part en France, voire à l'étranger !

Erwann Surcouf

Erwann Surcouf

Erwann Surcouf est né en Mayenne en 1976. En 2000 il obtient un diplôme en illustration (Ecole des arts décoratifs de Strasbourg), puis enchaîne avec un diplôme en Animation 3D (Ecole des Gobelins à Paris). Il est illustrateur indépendant depuis 2002 et vit à Paris.