Bienvenue au 50 ! Le garçon venu de loin A partir de 8 ans

Illustratrice : Caroline Ayrault

Rageot Romans

Format poche

Parution : 5 septembre 2018

96 pages

Prix : 5.00 €

ISBN: 9782700257519




Auteur : Jean-Christophe Tixier

Zoé vit au 50, rue Saint-Exupéry, dans un immeuble où chaque étage abrite plein de copains. Aujourd’hui, de nouveaux voisins arrivent  : une femme et son fils Alaa. Zoé sait qu’ils viennent de très loin, de Damas en Syrie. Mais tout le monde n’est pas décidé à leur faire bon accueil…

Jean-Christophe Tixier

Jean-Christophe Tixier

Ancien enseignant et formateur, Jean-Christophe Tixier vit à Pau. Pendant vingt ans, il a enseigné l’économie dans un lycée. Un poste à temps partiel qui lui a permis de mener maintes autres activités en parallèle. Ainsi, il a été directeur de collège, a créé et dirigé un centre de formation pour jeunes en grandes difficultés, a créé une société de communication aux débuts d’Internet et créé des sites Internet…
Lorsqu’il ne se consacre pas à l’écriture (de romans, mais aussi d’audio-guides pour la jeunesse), ce passionné de littérature organise le salon du polar de Pau, Un Aller-Retour dans le Noir, ou dirige la Collection « Quelqu’un m’a dit » aux éditions In8.

Caroline Ayrault

Caroline Ayrault

Caroline Ayrault, diplômée de l’école Penninghen en 2012, illustre des livres pour la jeunesse. Elle s'inspire de la diversité des animaux, de la nature, et travaille souvent à l'aquarelle. Parisienne, elle a vécu ces trois dernières années aux Antilles, une réelle source d'inspiration. Caroline a toujours un carnet dans son sac pour dessiner.