Avant qu’il soit trop tard A partir de 12 ans

Illustrateur : Jame’s Prunier

Heure noire

Format poche

Parution : 7 septembre 2005

256 pages

Prix : 7.50 €

ISBN: 9782700229585




Auteur : Stéphane Daniel

Fabien vit en banlieue parisienne avec ses parents. Sensible, livré à lui-même, le garçon est victime d'un trio de collégiens qui le harcèlent. Aux moqueries verbales succèdent les bourrades, puis les coups réguliers et le racket. Fabien s'enferme alors dans un isolement dangereux. Parviendra-t-il à affronter enfin ses agresseurs ?

Un roman policier à la trame psychologique sensible et oppressante. Dans un décor urbain élevé au rang de personnage, sur l'île Saint-Germain, près des usines Renault en pleine démolition, des jeunes en quête de sens et de sensations fortes utilisent la force pour s'exprimer. Une intrigue poignante sur les relations père-fils et sur le droit au respect.

Stéphane Daniel

Stéphane Daniel

Quand on soulève ses livres, Stéphane Daniel cligne des yeux, ébloui par la lumière. Observons l'individu.
Né en 1961 en Bretagne, il a vécu très  tôt à Paris pour échouer à Boulogne-Billancourt où il réside actuellement même s'il continue d'exercer son métier d'instituteur dans la capitale, à mi-temps depuis une dizaine d'années. Cet homme est le père comblé de deux enfants et celui, inquiet, d'une quarantaine de textes pour la jeunesse. Son rêve ? Qu'en entrant en chacun d'eux, on sache qu'on va rire, pleurer, trembler et s'émouvoir. Son  rêve ? Qu'en en sortant, on ne soit plus exactement  le même.
Il aime le roman noir mais glisse du bleu dans les plus noirs des siens. C'est en reposant ses livres sur lui qu'on le voit le mieux.

Jame’s Prunier

Jame’s Prunier

Jame's Prunier est né le 25 avril 1959 à Oran, en Algérie. Son père est aviateur et, au fil de ses mutations, Jame's découvre de nombreuses régions de France. Très vite, le dessin devient son expression choisie, expression qui s'inscrit souvent sur les tables des classes en marge des cours plus rêvés que suivis ! L'illustration lui permet de faire des voyages extraordinaires. C'est ainsi qu'il traverse la Sibérie grâce à Jules Verne et à son Tour du monde en quatre-vingts jours.
Il a écrit et illustré une Histoire de l'aviation en quatre tomes, ouvrage pour lequel il s'est vu décerner le titre de Peintre Officiel de l'Air en 1992.