Véronique Petit

Véronique Petit est née en juillet 1967 dans la Drôme, avant de prendre racine deux ans plus tard en Saône-et-Loire.
Les mathématiques étant une tradition familiale, elle a passé un bac scientifique puis a débuté des études de maths, envisageant très sérieusement de faire de la résolution des équations son métier. Jusqu’au jour où elle sentit qu’il manquait peut-être un tantinet d’âme aux chiffres. Elle renonça alors aux maths et se lança dans des études d’assistante sociale. Lutte contre l’exclusion et protection de l’enfance occupent depuis lors la plus grande partie de ses journées.
Véronique a longtemps fait du théâtre. Après s’être aperçue un beau jour qu’elle prenait mille fois plus de plaisir à écrire une pièce qu’à la jouer, elle quitta les planches et se lança dans l’écriture de romans pour adultes, puis pour la jeunesse suite à un coup de foudre magique pour Harry Potter.
La route pouvant être très longue pour une ancienne amoureuse des chiffres qui un matin s’improvise écrivain, Véronique a durant des années inondé quantité d’éditeurs de sa prose sans parvenir à en charmer un seul, jusqu’à ce beau jour où l’un d’entr’eux (Rageot !) se laissa séduire.
Elle poursuit depuis l’apprentissage de son métier d’auteur, affectionnant plus particulièrement ces histoires où rêve et réalité s’entrelacent…

Visiter le site de Véronique Petit