Guy Jimenes

Guy Jimenes est né à Oran en 1954. Il vit à Saint-Jean de Braye, près d’Orléans. Après avoir exercé à mi-temps, pendant plus de vingt ans, la profession de bibliothécaire, il se consacre aujourd’hui pleinement à l’écriture : romans jeunesse, contes, récits documentaires, pièces de théâtre, nouvelles  « noires », contributions diverses à des magazines… Il anime aussi des ateliers de lecture-écriture et rencontre régulièrement ses lecteurs.
« Dans une époque où prévaut l’image que l’on renvoie, j’assume le risque de la diversité et ne me cantonne ni à un genre ni à un public », écrit-il. « Je suis avant tout un raconteur d’histoires. »
 Il passe ainsi volontiers d’un roman historique à un récit contemporain de vie quotidienne, d’une interprétation très personnelle du mythe d’Orphée à l’histoire fantasque et mélancolique du Garçon invisible.
La plupart de ses livres abordent cependant la question de l’identité : confrontés à une épreuve, les personnages sont amenés à se découvrir eux-mêmes, ce qui n’exclut pas l’humour.
Une dernière chose : aux livres qui fournissent des réponses, Guy Jimenes a toujours préféré ceux qui invitent à s’interroger.

Visiter le site de Guy Jimenes