François Charles

François Charles est né le 28 avril 1934 à La Demi-Lune, dans la banlieue de Lyon. C’est sans doute de là qu’il tire son caractère… lunaire !
Après des études partielles de droit et de sciences politiques, il entame des études complètes de philosophie et de théologie qui le conduiront à devenir professeur au collège, puis éducateur enseignant dans un lycée professionnel pour handicapés physiques. Il est aujourd’hui à la retraite, et vit à Paris. Célibataire, il est 32 fois oncle ou grand-oncle !
Quand il écrit, il aime le genre polar, surtout pour la logique de l’enquête, mais ne veut pas s’y laisser enfermer. Il s’intéresse à tout ce qui concerne l’histoire, celle des guerres, 14-18 ou 39-45, mais aussi à tout ce qui touche à la vie des enfants ou des adolescents, au monde de l’école et de l’éducation.
Une certaine dose d’humour lui paraît un bon antidote à la rudesse de la vie. Il est d’ailleurs un impénitent amateur de contrepèteries. Il a beaucoup aimé le ski de randonnée et avoue une grande passion pour la musique classique qu’il écoute sur des disques Vinyles.